Sagittaire du 23 novembre au 21 décembre
Signe de Feu


Pourvu d'un imaginaire bouillonnant, les Sagittaires sont des êtres braves et charitables dont la grande sensibilité conduit à un sens communautaire prononcé et à un idéal de justice.

FAIBLESSES : A trop vouloir en faire, ils se dispersent parfois. Tournés vers l'intérieur, ils semblent souvent inabordables.

Ses mots-clés : intelligence, attention, impertinence
Sa qualité : espoir
Son don : créativité
Son défaut : commérage


Signe de FEU. Ce signe symbolise les hanches, les cuisses, les voies respiratoires. Ils sont communicatifs, entreprenants, mondains, mais près de la nature. Ils ne reculent devant aucun excès, souvent démesurés, car ils sentent qu´ils peuvent viser juste. Mais ils peuvent aussi se laisser porter par ce qui vient à eux. Chiron était un centaure, fils de Cronos, frère de Jupiter. Il fut blessé lors d´une guerre contre ses frères de race, par une flèche qui avait été plongée dans le sang du dragon de Lerne. Il fut touché dans le flanc, dans sa partie animale. Immortel, il ne pouvait mourir, mais il souffrait beaucoup. Plus il souffrait, plus il devenait humain et sage. Il finit par donner sa vie pour un humain. Le sagittaire souffre beaucoup de ses instincts, comme s´il y avait là une blessure inguérissable.

Les traits dominants du signe : le Sagittaie est un être optimiste qui va de l'avant, qui a de l'audace. Il se montre souvent loyal, honnête et généreux. Il a de l'envergure dans l´organisation et coordination. Sa nature est orientée vers une compréhension large et tolérante du monde, idéaliste, philosophe. Mais il y a aussi parmi les natifs de ce signe des êtres révoltés qui aiment braver les convenances, vantardise, mégalomanie, superficialité, nomadisme.

La pierre correspondant à votre signe : La HYACINTHE


Capricorne du 22 décembre au 20 janvier
Signe de Terre


Toujours friands de connaissance et de savoir, les Capricornes font preuve d'un formidable esprit d'analyse. Etant également résolus et ambitieux, ils se destinent aux tâches à responsabilités.

FAIBLESSES : Trop rigoureux, leur austérité les mène de temps en temps à l'échec.

Ses mots-clés : réserve, calme, opportunisme
Sa qualité : aplomb
Son don : vertu
Son défaut : égocentrisme


Signe de TERRE. Le Capricorne symbolise les os, la peau, et les genoux. Le système digestif est souvent son point faible. Leurs tempéraments sont secrets, mélancoliques, inquiets. Privé de but, il tombe dans un négativisme auto-intoxiquant et chronique, devenant ainsi son propre pire ennemi. Chronos avait tranché les testicules de son père Ouranos, d´où s´écoulait le temps et la création. En le maudissant, son père lui dit qu´il sera déchu et castré par son fils. Chronos dévorait ses enfants. Sa femme Rhéa lui donna une pierre à manger, à la place de Zeus. Cette pierre lui fit vomir les enfants engloutis, et Zeus, devenu adulte, prit le pouvoir. Hadès garda son père jusqu´à ce qu´il se rende compte de ses peurs et erreurs. Chronos put ensuite seulement créer son Âge d´Or, après avoir compris qu´il était la source de ses propres erreurs, par peur du partage.

Les traits dominants du signe : le Capricorne a le goût des responsabilités; il est réservé, discipliné, patient et ambitieux, riguoureur, riant d´eux-mêmes. Dureté, "grandeur" intellectuelle et/ou spirituelle, prévoyance, sens de l´élévation, manque de communication, d´abandon, de chaleur humaine, sens politique aiguisé. Le plus grand orgueil et l'humilité la moins feinte se confondent en lui. Sa méfiance le paralyse un peu.

La pierre correspondant à votre signe : La CHRYSOPRASE


Verseau du 21 janvier au 18 février
Signe d'Air


Instinctifs et intelligents, les Verseaux sont des personnes astucieuses et subtiles, dont on remarquera les réalisations singulières et modernes, notamment dans le domaine littéraire.

FAIBLESSES : Leurs réactions sont exagérées et, dans leur jugement, ils négligent les circonstances.

Ses mots-clés : extravagance, liberté, politesse
Sa qualité : stabilité
Son don : bienveillance
Son défaut : passivité


Signe d'AIR. Ce signe symbolise les jambes, les poumons, le système circulatoire de retour. Certains ne sont touchés par la morale. Ils peuvent avoir des yeux bleus et gris acier. La mise en pratique est leur gros problème.

Prométhée permit de donner le feu (l´intelligence) aux hommes. Zeus le fit attacher à un rocher pour son crime, où un aigle lui dévorait le foie. Heraclès le libéra, car il avait donné à Zeus des informations divinatoires de la plus haute importance. Zeus ordonna à Heraclès de le libérer. L´intelligence fait mal, au début. Le Verseau souffre de son aptitude à penser, jusqu´à ce qu´il puisse l´utiliser.

Les traits dominants du signe : l'originalité et l'idéalisme sont les deux traits principaux du caractère du Verseau; l'altruisme vient ensuite. L'intuition intellectuelle, l'invention, le désir d´aventure, le pacifisme, la sociabilité. Toutefois, les natifs du Verseau sont des gens très indépendants; leur crainte de se voir emprisonnés rend leur comportement quelquefois incohérent. Ils ont un sens mental très moral.

La pierre correspondant à votre signe : Le CRISTAL DE ROCHE


Poissons du 19 février au 20 mars
Signe d'Eau


Les Poissons sont intuitifs et sensibles, humains et bons. Ils ont le sens de l'hospitalité et restent fidèles à leurs proches.

FAIBLESSES : Parfois sujets au doute, ils peuvent se montrer un peu trop influençables.


Ses mots-clés : intuition, bonté, adaptation, fuite
Sa qualité : prévoyance
Son don : courage
Son défaut : orgueil

Signe d'EAU. Ce signe symbolise les pieds, mais aussi, avec la maison XII, les refroidissements et les maladies nerveuses. On les reconnaît à leur regard, vague et inexprimable, qui ne vous voit pas, mais on pourrait penser qu´il voit quelque chose de métaphysique derrière vous, votre aura, double, etc. Leur tempérament est rêveur, pacifiste, fantaisiste, disponible, incertain, agité, insaisissable, sans réponse. Ils naviguent de la douceur à la violence, traversés par des hauts et des bas incompréhensibles. Ils vous disent non, et peu après oui, tout en étant sincères sur leurs affirmations. Les Poissons sont le signe des amours doubles. Dyonisos, Dieu rédempteur est le plus dérangeant des Dieux. Ceux qui refusent sa folie (Hera l´a rendu fou) sont déchiquetés, dévorés par ses ménades, femmes orgiaques et en perpétuelle extase. Il symbolise le défoulement des instincts, la sublimation de l´inconscient. C´est ce qui arrive au Poisson qui refuse sa propre originalité et incohérence, qui ne respecte pas la nature de cette énergie. Le Poisson est un signe qui recherche l´unité, la forme de l´informel, l´ordre issu du chaos...

Les traits dominants du signe : On vante l'intuition sentimentale, la finesse poétique et le grand dévouement de générosité des Poissons: leurs sentiments sont empreints d'un mélange de mysticisme et de sensualité où le sens du sacrifice domine souvent. Richesse intérieure infinie, confusion des valeurs, imagination, médiumnité; très haut sens, quasi religieux, de l´amour. Très émotifs, fuyant les responsabilités, les natifs du signe doivent vaincre l'indécision de leur caractère et leur nonchalance, laxisme.

La pierre correspondant à votre signe : Le SAPHIR



Volume II Parapsychologie
Volume I
Santé
Volume III
Bien-être